Architecture d’intérieur 2017-05-12T15:14:32+00:00

ARCHITECTURE D’INTERIEUR

Votre collaboration avec un architecte d’intérieur

L’architecte d’intérieur vous accompagne dans la réflexion de votre projet de rénovation de votre intérieur : de l’écoute de vos souhaits (budgétaires, esthétiques, et habitudes de vie) dans le cadre d’une étude jusqu’au suivi et la coordination du chantier de rénovation.

RESTEZ EN CONTACT

Votre Projet

Faites appel à un architecte d’intérieur.

Pour être accompagné par un architecte d’intérieur diplômé, disposant des assurances professionnelles requises.

L’expérience d’un architecte d’intérieur vous permet d’anticiper toutes les données de votre projet d’aménagement avant de commencer les travaux de rénovation de votre logement : faisabilité du projet, budget à prévoir.

Bénéficier de l’expertise d’un architecte d’intérieur sur le choix des matériaux, des couleurs, du mobilier et des équipements. Son regard vous permettra d’optimiser le potentiel de votre intérieur et de faire les bons choix.

Un architecte d’intérieur vous aide à vous projeter dans votre nouvel appartement / votre nouvelle maison à Paris à travers des éléments graphiques: esquisses, plans, rendus 3D.

Un architecte d’intérieur vous aide à obtenir des devis précis et transparents d’une entreprise générale de bâtiment à Paris : maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture…

Afin d’être mis en relation avec des artisans et entrepreneurs reconnus pour leur fiabilité et leur professionnalisme, disposant des assurances responsabilité civile et décennale requises. Une collaboration régulière et souvent exclusive avec eux est un gage de la qualité de leur travail.

Sa connaissance du marché du bâtiment permet à l’architecte d’intérieur d’obtenir des devis les plus justes possibles.

ORGANISATION EFFICACITE

MAGADE réalise tous vos travaux de rénovation intérieurs d’appartement et maison à Strasbourg, Paris, Côte d’azur et vous livre votre chantier clés en main.

1 – étape. Conseils

A l’occasion d’une première rencontre, l’architecte d’intérieur est à votre écoute pour comprendre votre projet d’aménagement ou de rénovation. Il tient compte, non seulement de vos besoins en termes d’espaces, mais mais également de vos goûts (matériaux, couleurs, mobilier).

La visite de votre logement lui permet d’évaluer le potentiel de votre intérieur et d’optimiser la surface disponible en fonction de vos besoins et votre budget.

Son expérience et son expertise en architecture d’intérieur lui permettent de vous faire part de ses idées et de ses conseils en matière d’aménagement, de matériaux, d’équipement et d’ameublement.

 

2 – étape. Etude de votre projet d’architecture d’intérieur

A partir du relevé de l’existant et du potentiel de votre intérieur, l’architecte d’intérieur vous fait différentes propositions d’aménagement de votre intérieur, à l’aide d’esquisses et de dessins.

Une fois votre projet d’aménagement arrêté, il vous propose tous les éléments techniques qui seront utilisés lors des travaux de rénovation : dossiers de plan d’implantation côté, coupes, élévations, plan électrique.

Il sélectionne avec vous et référence ensuite les différents matériaux qui seront utilisés lors des travaux d’aménagement : carrelage, parquet, fournitures sanitaires…

Sur la base de son descriptif de chantier, l’architecte d’intérieur consulte une entreprise générale de bâtiment sélectionnée pour vous et la spécificité de votre projet. Son expertise et sa connaissance du marché lui permettent d’obtenir un devis cohérent et étudié.

A ce stade, vous avez le choix de nous missionner pour la suite de la mission d’aménagement de votre intérieur. Nous assurerons alors le suivi et la coordination des travaux et superviserons pour vous l’avancement du chantier.

3 – étape. Suivi et coordination des travaux d’aménagement d’intérieur

 

L’architecte d’intérieur suit l’évolution des travaux d’aménagement et coordonne l’ensemble des acteurs du chantier de rénovation de l’entreprise générale du bâtiment (cuisiniste, carreleur, menuisier, plombier, maçon, peintre)

Il veille à ce que votre projet soit bien mis en œuvre et contrôle l’avancement des travaux, le respect des délais et des choix d’aménagement décidés. Il organise régulièrement des réunions pour vous informer du bon déroulement des travaux d’aménagement.

Son expertise en décoration d’intérieur, sa connaissance de votre projet et de vos goûts lui permettent de sélectionner, à vos cotés, le mobilier, la décoration et les couleurs pour harmoniser votre futur appartement.

Afin de coller au mieux à votre budget, il vous fait bénéficier de ses remises professionnelles lors de ces achats.

Après votre emménagement, il participe à la mise en place de votre mobilier et de vos objets de décoration.

La Beautification

L’architecte d’intérieur se charge de la volumétrie, la réinterprétation/réhabilitation, la colorimétrie, le mobilier intégré, le travail de la lumière.

Ligne Architecture

la reformulation de fonction au travers de technique.

J’avais une idée en tête et j’ai réalisé ma décoration avec Magade.
M. Michel
j’aime les meubles et le choix de cette boutique, l’accueil est très chaleureux.
Mme Meyer

En jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, Magade créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi la personnalité du commanditaire.

Située dans cette perspective très spécifique, la pratique professionnelle est néanmoins structurée comme celle de l’architecture : le processus de conception et de réalisation des projets suit le même trajet.